Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le Pied Diabétique :

En 2014, selon l’OMS, le diabète touchait 422 millions de personnes dans le monde contre 108 millions dans les années 80. Le diabète est une des pathologies qui c'est fortement développé pendant les 30 dernières années à cause de différent facteurs qui peuvent être encore inconnue.

Le pied diabétique est défini par une ulcération ou une destruction du tissu du pied, infecté ou non, due à la neuropathie périphérique ou à une artériopathie chronique oblitérante des membres inférieurs chez une personne diabétique.

La neuropathie périphérique se définie par une perte de sensibilité des pieds due à une atteinte des nerfs.

L'Artériopathie chronique oblitérante des membres inférieurs est caractérisée par une diminution ou absence de la circulation du sang dans les artères.

1. Le mal perforant plantaire :

Un pied comportant des troubles de la statique peut être responsable de l'apparition d’hyperkératose ( cornes aux points d’appuis).

Lorsqu'une personne est atteinte d'une Neuropathie périphérique, le pied va d'abord créer des cors ou durillons sur le pied qui vont ensuite se transformer en plaies plus ou moins profonde et qui laissera à la place des ulcérations de la peau : c’est le mal perforant plantaire.

Par ailleurs, Si le patient est atteint d'une artériopathie chronique oblitérante des membres inférieurs entraîne un déficit d'oxygène dans le sang nécessaire pour la cicatrisation.

2. Des risques d'amputation :

10% des diabétiques courent un risque d'amputation. C'est peu et beaucoup à la fois car on compte environs 10 000 amputations de chaque année en France dues aux complications du diabète.

Le plus souvent, l'origine des plaies infectée ou d'une gangrène provient par un article chaussant mal adapté qui engendre des frottements successifs, ou par des oncles mal taillé ou un mal perforant plantaire.

Bien choisir son article chaussant :

La chaussure Orthopédique sur mesure

Suite à une étude précise de vos pieds, de votre marche et de votre posture, nous réalisons en 3 rendez-vous (Prise de mesure - Essayage de l'appareillage - Livraison) et sous ordonnance médical, une paire chaussures Orthopédiques sur mesure.

Notre objectif est de facilité votre marche tout en de supprimant tous les conflits Pieds/Chaussures grâce la conception d'une paire de chaussures orthopédiques sur mesure adaptées avec l'intégration d'une paire de semelles orthopédiques sur mesure adaptées à votre morphologie.

Tél: 05 57 21 08 43

  • Atelier Podo-Design Page
  • Noir Icône Instagram

©2018 by Atelier Podo-Design.